Nice est une ville qui devient de plus en plus cyclable. Des progrès ont été faits pour accompagner les niçois et les touristes dans la pratique du vélo. Après les pistes de la Promenade, de l’aéroport et l’axe nord-sud qui devrait être complété, la circulation à vélo devrait être plus aisée qu’il y a quelques années. C’est l’occasion pour les touristes de découvrir des spots de la ville accessibles à vélo !
Explorez le Vieux-Nice à vélo
Le premier arrêt que vous pouvez faire est l’exploration du Vieux-Nice à vélo. Les rues étroites de la ville sont facilement accessibles à vélo au même titre que les places pittoresques. Il y a aussi des arceaux à vélo et des barrières où vous pouvez stationner votre vélo. Attention à l’affluence de touristes durant la saison haute, il peut y avoir foule dans les rues étroites.

Flâner au Cours Saleya
Juste à côté du Vieux-Nice, le cours Saleya et son marché aux fleurs proposent un dépaysement par ses couleurs ainsi que par les nombreux cafés et restaurants qu’il y a dans le cours. Idéal pour une pause fraîcheur.
Faites une balade le long de la Promenade des Anglais
La Promenade des Anglais est un symbole à Nice. C’est aussi un endroit idéal pour faire du vélo et des balades le long de la grande bleue. Longue de plus de 7 km, elle offre une vue complète sur la Baie des Anges. Si vous êtes plus courageux, il est aussi possible de rallier le port de Nice à celui d’Antibes par le biais des pistes cyclables ! C’est tout plat et cela permet de profiter du beau temps de la Côte d’Azur !

Attention toutefois aux collisions avec les cyclistes qui viennent en sens inverse, notamment durant la saison haute où la Côte d’Azur fait le plein de touristes. Veillez à bien respecter le code de la route lorsque vous circulez à vélo.
Montez sur la colline du Château
La colline du Château est un endroit emblématique de la ville de Nice. Elle surplombe à la fois la Baie des anges, le vieux Nice mais aussi le port. Le panorama en haut y est magnifique et beaucoup de touristes se pressent dans les ascenseurs pour y monter. Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’il est possible d’y monter à vélo. L’ascension est raide mais courte et vous mènera directement en haut de la Colline du château depuis la rue de Foresta. C’est un lieu idéal pour voir le soleil se coucher derrière le massif de l’Estérel.

Profitez du calme du Mont Boron
Pour le plus téméraire, le Mont Boron s’offre à vous. Ce petit mont qui culmine à 191 m d’altitude est accessible à vélo par la route forestière depuis le Col de Villefranche ou bien par le Boulevard Maurice Maeterlinck. L’ascension du côté du col de Villefranche offre une belle vue sur la Colline du château. Du côté du littoral, vous pourrez saisir l’immensité bleue ainsi que la rade de Villefranche. Sachez aussi que le Mont Boron abrite des édifices militaires qui témoignent encore de l’histoire de la ville de Nice. Pourquoi ne pas y aller faire un tour ?
Nice est une ville qui commence à se prêter au vélo. Visiter les lieux emblématiques de la ville à vélo vous offre une nouvelle perspective de la ville et de la quiétude de la french riviera.